Les poutres sont soudées bout à bout et entretoisées pour constituer un ensemble rigide qui est lancé de pile en pile puis posé sur appuis définitifs. La deuxième étape est la construction de la charpente métallique. Les poutres fabriquées à Châteauneuf sont livrées par morceaux de 28 ou 32 m par le rail jusqu'à Brioude puis par la route. Lorsque la charpente métallique repose sur ses appuis, un ensemble coffrant est nus en place à chaque extrémité. Chaque outil coffrant repose sur les talons inférieurs des poutres métalliques et permet de réaliser la dalle en béton armé. Les connecteurs (goujons Nelson) assurent la liaison entre charpente métallique et dalle en béton. Dix mètres de tabliers sont coulés chaque jour. La mise en place des corniches-caniveaux, des barrières de sécurité, du revêtement de chaussée et des trottoirs et autres équipements viendra parachever l'ouvrage. • Date d'exécution : 1991 Intervention de Madame LAVERGNE dans le cadre des journées du patrimoine. |
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